Parcours de pêche labellisés

Parcours "Passion" du Réservoir du Griottier Blanc

Localisé sur la commune de Quarré Les Tombes dans la Forêt au Duc, le Réservoir du Griottier Blanc (6 ha - 1ère catégorie - domaine privé) est un plan d'eau exclusivement dédié à la pêche à la mouche fouettée (Train de mouches “sèche, noyée, nymphe ou streamer” limité à trois hameçons simples. Hameçons sans ardillon (ou parfaitement écrasé).
Havre de paix situé en plein coeur du Morvan, ce plan d'eau est accessible avec une carte de pêche réciprocitaire du département de l'Yonne ou avec une carte interfédérale (EHGO, URNE ou CHI).

Chaque pêcheur peut, s’il le désire, conserver au maximum deux truites dont une seule de taille supérieure à 45 cm. Les autres captures doivent être remises à l’eau dans les meilleures conditions si possible sans les sortir de l’eau. Utilisation d’une épuisette à fines mailles fortement recommandée.

Chaque poisson conservé doit être immédiatement tué. Le pêcheur ayant gardé son quota de prises doit immédiatement cesser de pêcher.

La pêche est interdite dans la partie Est (petite partie) qui constitue une réserve ornithologique. La pêche est uniquement autorisée depuis le bord.

Parcours "Passion" : l'Armançon à Vireaux

Dédié à la pêche des carnassiers, ce tronçon de la rivière l'Armançon est géré par l'AAPPMA de l'Entente Aisy-Nuits-Ravières-Pacy-Tanlay. Il est accessible du bord ou en bateau grâce à une mise à l'eau localisée en amont de l'usine de Frangey ( en rive gauche).
Latitude : 47.782728 | Longitude : 4.07217

Parcours de deuxième catégorie piscicole du domaine privé, l'Armançon est accessible avec une carte de pêche réciprocitaire du département de l'Yonne ou avec une carte interfédérale (EHGO, URNE ou CHI).

Fédération Départementale de la Pêche de l'Yonne

Numéro de téléphone