Pêche de la carpe de nuit à l'étang de Moutiers

 

La pêche de nuit à Moutiers

 

La pêche de la carpe de nuit à l'Etang de Moutiers est autorisée pour une période "test", de juillet à la fin de l'année 2017.
Dix postes de pêche sont prévus pour cette pratique (voir plan) .
Pour pouvoir pêcher la nuit, il vous suffit de réserver votre poste auprès de la Fédération, au minimum 8 jours avant le début de votre session, par mail en cliquant sur le lien ci-dessous:
(Réserver un poste de pêche)

- La cession de pêche ne peut pas dépasser les cinq nuits. Le renouvellement d'une réservation sur une période consécutive n'est pas accepté, même lors d'un changement de poste.

- Chaque poste peut accueillir un seul pêcheur. Les accompagnants ou visiteurs sont interdits la nuit.

- Les installations sur les postes peuvent avoir lieu à partir de 14h00 et le départ du poste doit avoir lieu avant 11h00 le dernier jour.

- Les cannes doivent toutes être installées sur le même rod pod (pas de canne isolée). La pêche en dehors des postes sera sanctionnée.

- Aucune embarcation sur le lac, que ce soit pour la pêche, l'accès au poste de pêche ou l'amorçage.

- Avoir en sa possession la confirmation de réservation.

- Le poste de pêche sera attribué au premier pêcheur l'ayant réservé (date d'envoi du courriel faisant foi), avec toutefois une priorité donnée aux pêcheurs n'ayant jamais bénéficié du système de réservation. Le planning des réservations sera mis en ligne et actualisé sur cette page.

- Les postes de pêche devront être laissés propres et chaque pêcheur est tenu d'emporter ses déchets. Les excréments sont obligatoirement enterrés. L'accès aux postes devra se faire par l'intermédiaire des sentiers existants pour éviter le piétinement d'espèces protégées.


PLANNING DES RESERVATIONS

Rappel: ces réservations sont destinées aux détenteurs d'une carte de pêche "réciprocitaire" ou "interfédérale" en cours de validité ( pas de timbre supplémentaire).