Les stages de pêche

Les stages multi-pêche sont destinés aux enfants de 11 à 18 ans. Ils ont lieu à Villefargeau au Domaine des Bruyères et se déroulent sur 3 ou 4 jours consécutifs lors des vacances scolaires d’été.

Ils ont pour objectifs de former les enfants aux bases de différentes techniques de pêche afin qu'ils deviennent autonomes rapidement au bord de l’eau.

Une partie du stage est consacrée à la théorie, à la découverte du matériel de pêche, à la vie des poissons, aux montages de lignes et à la réglementation de la pêche en eau douce.

La majeure partie du stage est consacrée à la pratique de la pêche sur un plan d'eau exclusivement réservé aux animations.

Les différentes techniques halieutiques abordées au cours de ces stages sont la pêche au coup, la pêche au feeder (gros poissons blancs et carpes), la pêche du carnassier aux leurres en bateau et en float tube, et une soirée pêche à la carpe est organisée.

 

Organisation :

Journée de 9h00 à 17h00.

Les repas du midi son pris en commun (pique-nique tiré du sac) au bord de l’étang ou dans les locaux de la fédération en fonction de la météo.

Tenue adéquate exigée (bottes, casquette, K-Way…).

Le nombre maximum de participants par stage est de 5 afin de favoriser la transmission des savoirs, pensez donc à réserver assez tôt.

L’ensemble du matériel est fourni par la fédération.

 

 

Prochains stages : Dates à venir (courant avril 2017)

Réservation et renseignements auprès de notre Animateur.

ATTENTION stage limité à  5 participants.

 

Votre contact et ses coordonnées :

PEYRET Aurélien

Mail : aurelien.peyret@peche-yonne.com

Tél : 03.86.51.59.96

Port : 07.71.21.43.85